BookMarc & JoceBook
18 juillet 2012

Dans le berceau américain

Boston, New York, Plymouth, Cape code : noms chargés d'histoire et de dépaysement. Lieux mythiques et légendaires, l'Amérique du début, celle des premiers colons, nous a herbergé pendant "a couple of weeks" ; notre nièce préférée aussi ! Ville verte et...
7 novembre 2012

Le retour du Jedi !

6 novembre 2012 ! Des millions de citoyens du monde mais surtout des états-unis d'amérique exultent ! Romney, le candidat des riches restera un mythe : Mit est battu. Le côté obscur et noir de la force n'a pas vaincu le côté lumineux et blanc d' Obama....
30 juillet 2018

Verte Érin : une île essentielle !

Aux marches de l'Europe, il est une île si vaste qu'elle se fait pays, un pays aux frères ennemis dont les religions ne s'accordent pas. Comme la proue du bateau légendaire qu'elle engendra, la verte Érin se dresse face aux fureurs d'un océan au nom atlante....
20 janvier 2008

En avion, un dimanche

C'est y est ! Le moment est arrivé. Je n'ai pas volé depuis octobre et cela me manque. Depuis quelques jours je consulte régulièrement les bulletins météo pour estimer mes chances de voler avec l'avion réservé en début de semaine. Ce matin la météo est...
3 février 2008

Vol d'entraînement sur DA 20

Aujourd'hui Dimanche j'ai rendez-vous avec Guy. Guy est un des instructeurs du club aéronautique de Saint André de l'Eure. Je désire, en effet, faire connaissance avec le F-HBRM. C'est la dernière acquisition du club CASA. Un avion tout blanc que je devrais...
1 février 2010

Savez-vous gagner des sous // GB //How to win money ?

Février 2010 Ca y est : je me lance ! Je suis auto-entrepreneur. C'est à la mode ... C'est à la mode de chez nous de savoir gagner ses sous ! Je suis donc auto-rédacteur technique, auto-metteur en page, auto-concepteur de documents en tous genres et toujours...
24 février 2008

Circuit pédestre au départ d'Anet (28)

Après dissipation des brumes matinales un doux soleil nous a conseillé cette randonnée au départ d'Anet. Au programme : maisons de ville, église Saint Cyr et Sainte Julitte, cimetière et tombe de Diane (23 Février 1566), de larges allées en forêt, une...
7 avril 2008

Séjour en Bretagne

Carentec ! Une semaine de villégiature au pays de Bécassine à 4 ou 5 lieues de Morlaix, en Bretagne du nord. De bons souvenirs pédestres et culinaires avec, comme toujours, le plein de photos malgré un temps capricieux avec un soleil joueur et timide...
25 mai 2008

Fête des mères !

C'est la fête ! A la maison, il y a quatre mamans de trois générations différentes. Cent quatre-vingts douze ans d’expérience au total qui ne s’additionnent pourtant pas. Les quatre enfants, petits-enfants ou arrière petits-enfants selon les cas totalisent...
1 juin 2008

...Escapade à Saint Lubin de la Haye (78)

La grenouille est malade ! Le mauvais temps annoncé n’est pas là, le soleil domine ! Je trace un circuit sur la carte IGN 2014 O et nous partons à la découverte de chemins et de villages proches mais si lointains malgré tout. La vingtaine de kilomètres...
3 juillet 2008

Licencé "és conomique"

Ça y est : je suis viré, comme prévu ! Comme prévu, j’ai reçu ma lettre. Une lettre qui dit en quatre pages pourquoi 89 postes, dont le mien, ainsi que l’entité AVA de Thomson sont supprimés en France. En Europe, des dizaines de personnes sont liquidées....
3 octobre 2008

Comme un Robinson !

Le grand vaisseau blanc prend l'eau. À bord d'une chaloupe, j'ai dû quitter —, il y a trois mois —, comme d'autres, la belle entreprise qui, comme un Titanic, fonce et s'enfonce dans la brume et dans la crise. Comme d'autres, j'ai ramé pour atteindre...
19 février 2009

Côtes de Caux et Villes de côtes

Deux jours pour, comme toujours, voir et revoir la mer et se plonger dans l'ambiance maritime d'une côte comme celles du pays de Caux. Avec un passage à Yport et Etretat après un séjour à Fécamp dans les brumes. Fécamp qui abrite la très belle et curieuse...
20 mai 2010

Le Rhin cet inconnu !

Escapade d'une semaine vers l'Est, ponctuée d'arrêts et de visites diverses à Vitry le François, Nancy, Metz, avant d'embarquer à Strasbourg, à bord du Bohème, pour quelques jours de navigation et de découverte de villes germaniques. Les paysages sont...
27 mai 2010

Dans la rue, le 27 mai 2010

Y’en a marre ! Les travailleurs forcés, les chômeurs forcés sont dehors. Nous manifestons, comme des milliers d’autres dans la rue. C'est un luxe car des millions d'autres ne peuvent pas manifester, contraints par des impératifs économiques ou alimentaires....
15 mai 2011

Une petite île colossale

Il est une terre de légende aux confins de la mer Egée, à portée de main de l'Asie, qui fut tant convoitée et tant conquise qu'on ne sait aujourd'hui si elle est grecque, anglaise, allemande ou ottomane et quelle est son identité réelle. Son nom est connu...
22 octobre 2008

Le Nord et le Sud

Les prairies, les monts et les forêts de Virginie sont aujourd’hui scènes de joute. Michael & Mark s’affrontent à balles réelles ! Elles sont propulsées par le fer et le bois. La concentration est de mise. Il faut bien viser. Attention aux balles perdues...
7 janvier 2008

... en Décembre 2007

Quelques photos choisies ...
26 août 2010

Création première année de peinture 2009-2010

Modestement j'affiche ici mes Oeuvres afin de les partager avec vous ...
9 août 2016

Au pays des trolls …

Une croisière d'une semaine en écho à un anniversaire de mariage … textes à suivre
19 octobre 2008

Les p'tits n'enfants !

Ils sont petits, ils sont beaux, ils sont colorés, ils sont drôles, ils sont .... très vivants, ils bougent tout le temps, ils sont fatiguants : ce sont nos p'tits n'enfants.
13 février 2008

Au musée de l'air du Bourget (93)

Un après midi de Février avec un autre passionné d'avion et ex collègue de travail. Une trop courte visite à renouveler sur une journée complète.