Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BookMarc & JoceBook
3 juillet 2008

Licencé "és conomique"

Ça y est : je suis viré, comme prévu ! Comme prévu, j’ai reçu ma lettre. Une lettre qui dit en quatre pages pourquoi 89 postes, dont le mien, ainsi que l’entité AVA de Thomson sont supprimés en France. En Europe, des dizaines de personnes sont liquidées. Une lettre qui précise que le département AVA a perdu 100 millions d’euros en trois ans. Mais une lettre qui ne dit pas pourquoi l’équipe dirigeante d’AVA est déjà, presque entièrement, reclassée alors que l'équipe non dirigeante connaît un sort bien différent. Responsables mais pas coupables ! Irresponsables donc ? Comme mes collègues déjà partis en Janvier je rejoins la cohorte des chercheurs ... des chercheurs d’emploi. Hier salarié débordé chez Thomson, aujourd'hui particulier très occupé chez lui, j'écris avec maladresse et inquiétude un nouveau chapitre de mon histoire.

Aujourd'hui plus qu'hier être sénior en quête d'emploi c'est être orpailleur, sans batée, dans le Sahara !

Marc

 

 

Publicité
Commentaires
BookMarc & JoceBook
Publicité
Archives
Publicité