Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BookMarc & JoceBook
27 mars 2010

Salon Artistique

Le salon artistique annuel de Marcilly sur Eure se déroule ce week end de Mars. C’est la 26ème édition de cet événement. Décidément, le 26 se rappelle sans cesse à mon souvenir : c'est un nombre familier. Une vingtaine d’artistes exposent leurs créations. La diversité des œuvres affichées est une source d’étonnement ou d’émerveillement, voire d’inspiration, pour beaucoup. À l’écart des « vrais artistes », les élèves du cours de dessin animé par Gérard Quintric s’affichent. Ils montrent leurs modestes mais respectables créations. Les œuvres des apprentis rivalisent parfois avec celles d’artistes confirmés. Avec mes quelques mois d’expérience, je m’expose à la critique en proposant trois de mes réalisations. Quelques compliments inattendus font scintiller les paillettes. Je ne me laisse pas éblouir et je sais qu'un don n'est que provisoire. Il ne nous appartient pas ; il nous vient d’ailleurs…

 

Publicité
Commentaires
BookMarc & JoceBook
Publicité
Archives
Publicité